•  

     

     

    Le Périscope - NÎMES
    1ère partie - QUE C'EST BEAU JARRY !
    3 blocs calmes chu ici-bas d’une navigation dans le miroir avec Pacôme Thiellement & Virginie Di Ricci

    2eme partie - BRO(C)KEN ISLAND/S -voyage sonore et spectral sur le thème du « Genius Loci », une traversée du miroir sonore et métaphysique de Michaël Grébil / ∑ichaë山iberg

     

     


    votre commentaire
  • DERIVE Archeodream from TERRIBILITA on Vimeo.


    votre commentaire
  • « [...]Roma Amor trouvait à Toulouse, à travers ces effigies de marbre, son autre matière, la symbiose du minéral, du son, des notes, des décors et des costumes, les textes retrouvés, l’image re-créée. C’est aussi le hiératisme si ce n’est cette froideur du portrait impérial, qui s’accordait également à l’apparence étrange et figée du masque, grotesque ou inquiétant. C’est à ce jeu permanent de miroir, entre le masque et l’effigie, le texte et le geste, le paysage et le décor scénique que nous devons d’avoir été immergé, à Toulouse, dans un monde inédit qui régénère notre vision de l’Antiquité. »

    Pascal Capus, Conservateur du Musée St Raymond, musée des antiques de Toulouse.

     Musée St Raymond de Toulouse

    Photo Jean-François Peiré - ROMA AMOR#Toulouse -                                                                          Exposition de Virginie Di ricci et Jean-Marc Musial Mai 2007.


    votre commentaire

  • votre commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  • Roma amor - Exposicion de Virginie Di Ricci i Jean-Marc Musial
    11 d'abril - 1 de juny de 2008. Prorrogada fins al 31 d'agost de 2008

    ROMA AMOR és una proposta òptica i sonora que, inspirada en els codis de la teatralitat romana i de les noves tecnologies, dona vida a la memòria de la dinastia julioclàudia, protagonista d’excepció d’una etapa de gran transcendència per al món romà i per Tàrraco en particular.

    http://www.mnat.es/exposic/romaamor/index.htm


     

    Museu Nacional Arqueològic de Tarragona

    Vénus Tarraco Musial&Di Ricci© Photo Jean-françois Peiré


     


    votre commentaire
  • Colloque INHA - Archéologie Art Contemporain, Des temps qui se regardent - 5&6 Octobre 2009

    Roma Amor - Musée national Archéologique de Tarragone 2008








    Expo Di Ricci & Musial ROMA AMOR#Tarraco 2008- Photo Jean-François Peiré

    Virginie Di Ricci et Jean-Marc Musial, artistes de la scène et de l'image,  réalisent des oeuvres multimédiums liées aux questions de l'Histoire, de l'Art et du Pouvoir. Lauréats de la Villa Médicis hors les Murs en 2004, ils séjournent en Italie et mènent une recherche sur le théâtre et l'image à l'époque Julio-Claudienne. Les visites répétées des musées et des sites archéologiques à Rome mais aussi Naples et Pompéi, la lecture assidue des anciens et l'échange fructueux avec des chercheurs et conservateurs spécialistes de cette période, les amènent à créer un théâtre latin où le masque et la virtualité de la scène répondent à une dramaturgie latine fragmentaire. Puis, leur processus créatif les conduit à quitter le temps de la représentation théâtrale pour l'espace de l'exposition archéologique.

     

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique