• Piscator - Souvenir des tranchées

    « Nous avancions dans l’arc d’Ypres. Première offensive allemande du printemps de 1915. Ordre fut donné de se disperser en tirailleurs et de s’enterrer. Je me jette par terre, le cœur battant et j’essaie tout comme les autres de m’enfoncer dans la terre, m’aidant de ma pelle. Mais, tandis que les autres y parviennent, moi je ne réussis pas. Le sergent arrive en rampant et crie :

     

    -         Mille tonnerres ! Qu’attendez-vous ?

     

    -         Je n’arrive pas à m’enterrer.

     

    -         Pourquoi pas ?

     

    -         …Je n’y arrive pas !  

     

    Alors il me dit en m’injuriant :

     

    -         Quel est votre métier ?

     

    -         Acteur »

     

    Erwin Piscator - Le théâtre Politique - (Souvenir des tranchées)

     

     

     

    Erwin Piscator

     

     

     

     

    « Pasolini - Une vitalité désespéréeRed Cross Work on Mutilés at Paris (1918) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :